Apprendre le français est toute une aventure!!

PROCESSUS
OÙ SE SITUE LE LIMOUSIN? Regardez la carte, situez le Limousin en France, pour cela utilisez: Au centre, au sud, au nord, à l'est, à l'ouest, entre..., etc. Identifiez aussi les trois départements de Limousin.

MADE IN LIMOUSIN. Régardez la vidéo et découvrez des choses qui sont faites à Limousin. Il y a des éléments qui vous étonnent? Discutez ou possez des questions à travers le FAQ.
Ça bouge en France. Régardez la vidéo, puis idéntifiez les quatre régions dont on parle et les types d'activités qu'on peut y faire. Lequel des quatre lieux vous préférez? Pour quoi? Écrivez un texte d'environ 200 mots pour donner votre avis. Vous pouvez publier votre texte dans le lien vivre le Limousin. Vous pourrez lire et commenter les textes des autres étudiants.
QUOI FAIRE? OÙ SE LOGER À LIMOUSIN?
Par groupes de trois personnes entrez sur le site Are you Lim? Explorez le site et répondez: Quelle type d'activités peut-on faire dans la région (sport,art, culture, etc)? Qui peut y aller? Quelles villes et villages peut-on visiter? où peut-on dormir? où peut-on manger? Faites un itinéraire de 3 jours pour une famille qui veut connaître le Limousin. Présentez-le en version Prezi ou powert point et envoyez-le a l'enseignant et a vos collegues de classe. S'il s'agit d'enseignemet à distence la présentation se fera par visioconférence. Allez à la page ressources pour aacéder au site qui vous permettra d'acceder à la visioconférence.
Pour vous entraîner
Mintenant c'est le moment de mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Rédigz un article journalistique de la région du Limousin où vous: présentez la région et dites où elle se situe, vous parlez des principales activités touristiques à faire (sport art, culture, etc.), vous dites où on peut se loger et où on peut manger. Finalement, vous récommendez aux touristes d'aller visiter le Limousin (entre 300 et 400 mots). Publiez votre article dans la page vivre le Limousin. N'oubliez pas de lire les textes de vos collègues et de faire des commentaires.